Simplicity

Votre client ne paie pas ses factures?
Simplicity vous permet de garantir votre chiffre d’affaires, même en cas d’impayés.

Une couverture d’assurance simple. De multiples avantages. Une tarification simple.

Option Basic ou Power

Déclaration de sinistre

Documents et liens

Option Basic ou Power

60

Option Basic

De base, tous vos clients sont couverts dès le début du contrat à hauteur de 60% de la créance au maximum, s’ils ne sont pas déjà en retard de paiement. Vous n’avez pratiquement plus rien à faire, ni de grade à demander.

Option Power

La protection étendue de la couverture «Power» peut être utilisée pour chacun de vos clients et pour garantir jusqu’à 90% des créances. Pour bénéficier de la couverture Grade, renseignez les données concernant le client dans notre outil en ligne BoniCheck. La décision sera basée sur le système d’évaluation par échelons d’Euler Hermes.

90

Grade 1 à 6

Nous relevons la couverture à 90 % de la créance et multiplions l’indemnité maximale par client par quatre comparativement à l’option Basic.

Grade 7

La couverture reste de 60 %, l’indemnité maximale par client est similaire à celle de l’option Basic.

Grade 8 à 10

Pas de couverture

Que dois-je faire?

Option Basic

De base, tous vos clients sont couverts dès le début du contrat à hauteur de 60 % de la créance au maximum, s’ils ne sont pas déjà en retard de paiement.
Vous n’avez pas à demander de Grade. 

Que dois-je faire?

Option Power

Pour pouvoir bénéficier d’une couverture étendue, veuillez procéder comme suit :

  • Accédez à BoniCheck et demandez de Grade de la solvabilité de votre client (Guide: Demandez de Grade dans EOLIS)
  • Enregistrer un imprimé/scan de la demande d’examen de Grade
  • Les scénarios suivants sont possibles :
    • Grade 1 à 6 = quotité de 90 %
    • Grade 7 ou non disponible = quotité de 60 %
    • Grade 8 à 10 = pas de protection*

*Veuillez noter que dans le cas d’une demande Grade avec une évaluation entre 8 et 10, la protection de base (option basic) ne s’applique pas.

Déclaration de sinistre

Mon client ne me paie pas,
comment dois-je procéder?

1. Introduisez une mesure de recouvrement pour réduire le préjudice

Tarification simple

SIMPLICITY propose des prix fixes pour différents plafonds d’indemnisation annuelle. Dans le tableau ci-contre, choisissez librement la ligne correspondant à votre besoin de couverture et découvrez la prime attenante dans la colonne de droite. C’est aussi simple que ça.

Pays assurés

Simplicity vous offre une protection contre les risques économiques pour les principaux marchés d’Europe et d’Amérique.

Simplicity – un exemple

Exemple : Vous avez un plafond de CHF 10 000 par client. Un taux de couverture de 60 % s‘applique. Vous nous soumettez une déclaration de sinistre pour des factures impayées d’un montant supérieur à CHF 12 000, que nous ne pouvons pas récupérer, le droit sera calculé comme suit:
Ex. :

Tout d’abord, le taux de couverture est appliqué : CHF 12 000 x 60 % = CHF 7 200. L’indemnité maximale par client s’élevant dans ce cas à CHF 10 000, nous verserions une indemnité de CHF 7 200 (dès lors que le plafond annuel par contrat n’a pas été atteint).

Lorsque vous déclarez un sinistre et que nous pouvons récupérer les fonds auprès du débiteur, une commission de recouvrement nominale sera prélevée.
Déclaration de sinistre, avec recouvrement en option

Simplicity-Zeitstrahl-FR

Guide:
BoniCheck

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